LA société

Présentation

La société Austech SARL a été créée en 2000 pour satisfaire une demande croissante de besoins dans les métiers de la soudure et de l’ingénierie sur les grands projets miniers.

Depuis notre création, nous avons mis en place un partenariat efficace avec les principales entreprises minières de Nouvelle-Calédonie, mais aussi les sociétés d’ingénierie, sans oublier nos fidèles patentés !

Austech a connu une nette progression sur le marché de la fourniture d’équipements de soudure et de consommables notamment grâce à notre partenariat avec les marques Esab, Kemppi, Miller, Lincoln Electric, Cigweld, EWM et Shindaiwa.

Une gamme complète d’outils et d’équipements industriels bénéficiant d’une assistance locale pour améliorer votre productivité et rendre votre travail plus simple, plus sûr.

développement

Austech Sarl fût un partenaire actif dans tous les grands projets industriels en Nouvelle-Calédonie.

La société a participé aux étapes initiales du projet Goro Nickel avec l’obtention de contrats d’équipements de soudure, de tuyauterie en PEHD et de soudure du projet. Elle fait également partie des principaux fournisseurs de la SLN. Elle participe à tous les besoins en soudure de l’installation en chargement du Port de Tiebaghi construit par Barclay Mowlem pour le groupe Eramet SLN. La société a été fortement impliqué sur la mise à niveau du fondeur M075 de la SLN en fournissant toutes les spécificités en soudure et la plupart des solutions en tuyauterie. Austech a assuré également la fourniture de matériels hydrauliques et de soudage pour KNS, depuis la construction à aujourd’hui.

Au fil des années, nous avons aussi acquis des connaissances sur la soudure Aluminothermique (de rails type SNCF ) et la soudure robotisé  (orbital) avec Magnatech International au Pays Bas et Kemppi en Finlande.

Nous avons également de très bonnes connaissances dans le domaine du serrage au couple, hydraulique ou pneumatique et pouvons dispenser des formations sur ces techniques.

Une formation continue

Nous maintenons à jours nos connaissances au cours de formations, séminaires ou conférences des technologies de Soudure en instituts australiens et européens

En liaison directe avec nos fournisseurs de matériels, nous nous formons à l’évolution des dernières innovations technologiques et à la parfaite maitrise de nos machines.

La formation du personnel de la société Austech a été assurée entre autres à l’Ecole de Soudure Lincoln Electric Co. à Sydney, chez Kemppi Oy.en Finlande, Esab à Melbourne, pour le serrage chez Norbar à Adelaide, et chez Enerpac à Sydney puis à Auckland. Cela démontre le lien de confiance établi avec nos fournisseurs, partenaires pour certains, depuis 17 ans.