FABRICATION METALLIQUE
Fournisseur de solutions de soudage, de coupage et de traitement thermique,
nous mettons notre expertise à la disposition de nos clients.
Nous sommes en recherche permanente de la meilleure offre possible pour offrir des services sur mesure et mettre en œuvre les meilleures solutions pour répondre aux problématiques les plus variées
de chacun de nos clients.
Soudage et découpe
Le soudage est l’étape la plus importante de la fabrication métallique et les normes de qualité y sont élevées. Nous disposons d’un large choix de matériels (postes à souder et groupes autonomes de soudure) et d’une gamme professionnelle complète de consommables (électrodes, fils, métaux d’apport, abrasifs etc …).
MACHINES ATELIER
Machines conventionnelles ou à commande numérique, l’usinage est subdivisé en grandes familles comme le tournage, le fraisage, l’alésage, le perçage, la rectification, le pliage et la coupe.
TABLES DE DECOUPE
La découpe au plasma est d’une grande précision et permet la découpe de tôles en métal sur des épaisseurs de 0 à 160 mm avec une précision de plus ou moins 0.3 mm. Ce procédé offre des avantages particulièrement importants en raison de l’étroite zone thermiquement affectée et des grandes vitesses de découpage.
La technologie de découpe jet d’eau est un procédé de découpe et d’usinage qui utilise de l’eau – contenant des abrasifs- pour découper la matière. Elle permet de découper des matériaux et des épaisseurs qu’aucune autre technologie ne peut découper ou peine à découper. La plupart des matériaux peuvent être découpés au jet d’eau.
La découpe à l’oxycoupage, ou la découpe à la flamme est de loin le procédé le plus courant. Une torche d’oxycoupage est capable de couper des tôles très épaisses. L’oxycoupage est idéal pour les tôles d’une épaisseur supérieure à 2,5 cm. Il s’agit d’un procédé relativement lent frôlant les 50 cm par minute sur un matériau de 2,5 cm.